mercredi 30 octobre 2013

Une farce dangereuse !


 Une farce dangereuse !


Aujourd’hui, on va au parc de la Mauricie avec  la classe. Il fait super beau et il fait aussi chaud. Après le midi on va dans la forêt. On marche sur des ponts , sur des escaliers et sur des racines. On marche jusqu’au dessus de la montagne. On est arrivé au dessus de la montagne. Tout la classe regardent le paysage. Il a des arbres, des rivières et on peut voir des animaux comme des lapins, des canards, des écureuils et des grandes familles d’orignaux. Un lapins est venue vers moi. Il a un pelage blanc et il a une tache noire sur le nez.


On est  entrain de descendre la montagne quand soudain Rémi pousse Juliette et moi en bas de la montagne. Juliette s’accroche à une petite et mince branche brune. Moi je m’accroche à la main de Juliette. nous crierons et toute la classe reste bouche-bée sauf Michael et Karine qui panique. Rémi lui a honte. Il s’imagine qu’il aura une grosse punition. Juliette et moi regardent en bas et on voit que nous sommes très haut. On est jusqu’au dessus de la  rivière. Tout a coup on entend un bruit. On regardent et la branche va bientôt cassé. Nous crierons le plus fort qu’un peut. Nous sommes entrain de paniquer.


Michael tend  son bras le plus loin possible mais on est beaucoup trop bas pour lui. Karine voit une cabane. Elle regarde dedans et il y a  une très longue corde jaune. Elle donne la corde à Michael. Il donne un bout de corde à  Matisse. Matisse doit l’attacher  à un arbre. Michael lance la corde mais Matisse a pas attaché la  grande corde jaune. La corde  tombe dans la rivière  bleu. Nous avons regardé la corde tombé dans l’eau dix  minute plus tard  je vois qu’il a une autre branche. Je m’accroche à  la branche mais elle casse. Je tombe aussi dans la rivière . l’autre branche casse aussi et Juliette tombe aussi dans l’eau.


Michael , Michel et Alycia  courent jusqu’en bas de la montagne. Ils nous cherche partout dans l’eau. Soudain Juliette  remonte à la surface mais moi  remonte pas. Juliette et  Michel   
Juliette  et Michel plongent sur l’eau. Ils me trouve au font  de l’eau. Ils crie m’ont trouvé. Alycia remarque  mon bras est pris sur un coquillage bleu, rose et mauve.les garçons essaient de soulever le coquillage. Après il me sorte de l’eau.



On m’apporte a l’hôpital. Mon bras est cassé mais dans un mois et  deux semaines j’aurai plus le bras cassé.   

Horreur au parc de la Mauricie

Mathis Rowsome
25 Octobre 2013-10-25

                                    Horreur au parc de la Mauricie

Il y a vingt ans deux petits garçons se promenait dans les bois du parc de la Mauricie. L’un deux aperçus une ombre. Cette ombre s’approchait deux rapidement. Ses pauvre ne savais pas que c’était leurs pire ennemi qui leurs jouait un mauvis tour. Ils s’enfuirent en courant l’un deux s’enfargea et tomba dans le lac il se noya. Depuis il hante le parc de la Mauricie et espère se venger.

Jean et sa classe vont au parc de la Mauricie. Sur le chemin il aperçoit une ombre se promener dans le bois. Arriver au pied de la montagne la classe commence leurs assention. Au milieu de la montagne Jean  s’enfarge dans une racine. Quand il se relève sa classe n’est plus là. Il se met à courir pour rattraper son retard. Il voit et entend une ombre la même que sur la route.

Jean se met à courir plus vite. Soudain il arrive à une intersection. Jean tourne à droite pour s’éloigner de l’ombre. Il arrive au sommet mais il y a personne. Tout à coup quelque chose lui agrippe les chevilles. Jean hurle de peur en se faisant tirer dans le lac. Pendant toute la nuit on entendait des cris d’horreurs.

Pendant dix années de temps plus de traces de Jean et de sa classe. Les parents des enfants de la classe poursuivent le parc de la Mauricie. À un certain temps le parc du fermer. Mais on entend toujours des cris provenant du lac. Les même que Jean leurs a fait entendre.


Vingt ans plus tard des corps sont trouvé. Enfaite se sont les corps de la classe se Jean.                

La chose qui vivait dans les bois

L’or de la marche au Parc de la Mauricie je remarque une chose qui bouge dans les bois.
Je m’éloigne du groupe un instant pour la suivre la chose blanche. Je vois la chose blanche grimper dans un arbre. Elle saute atterre et je la suis elle cour a une vitesse incroyable. Elle m’échappe je regarde autour de moi je suis perdu je me dis avec un air paniquer je la revois grimper sur un autre arbre. 

Elle me saute dessus et m'en voit dans un trou infini sable. Je vois une boite de McDonald je vois que je mange du sable en boîte je n’aime pas ça je remarque une autre chose ses la chose blanche.

Je me trouve dans une sale argenté  la chose m'attache à un poteau. Mon seul moyen de me libérer est de lancer un ballon dans un panier pour avoir une SCI je lance le ballon et réussi je coupe la chêne qui me relie et part a la recherche d’une sortie.

                                                                                                                                              

Je vois enfin le jour et je sors de ce trou humide. Mais la chose me prent la jambe cette chose est blanche, noir et rouge. Ses mon pire cauchemar je la prant et la lance dans le trou et met de la terre dans le trou. Je cour à la sortie et vois le pont je regarde derrière moi rien a l’horizon.

Je part du Parc de la Mauricie       

Une journée de meurtre



Mes amis et moi on décide d'allé au parc de la Mauricie. On est super content de faire une bel activité ensemble. Aussi j’ai entendue un légende sur sa me fait vraiment peur cet légende.je les raconter a mes amis et il avait peur.

Mes amis et moi on marche vraiment longtemps et on voit un très gros ours il nous regardez super bizarre. Moi je commence a avoir super peur. Je dis a mes amis de venir voir mon ami il va le voir il avance super lentement devant lui j’avais peur qu’il se face dévorer. Il avait très grosses dents. Je dis à mon ami de revenir vers nous parce qu’il était proche du monstre. J’aimer vraiment pas sa. Le monstre il part accourir et il le mange tour on. Moi et mon autre ami on revient au point de départ ou est ce que on était partie. Je dit au garde dallé voir dans les bois et il vont voir et il le tue le monstre super bizarre.

Ils l’apporte a L’Hôpital et j’espère qu’il vont le guérir. J'ai vraiment peur pour lui. Il vont le gardez encore plus longtemps pour qu’il se face guérir il vont lui replacer le bras, la jambe et aussi son cou. Finalement trois semaine plus tard, L’Hôpital rappel chez moi pour me dire qu’il l’on fait sur vive. Il a juste un bras dans le plate. Il a plus le droit de faire rien pendant deux mois il joue au ps3 pendants les deux mois. Il est super content de jouer au ps3 pendant deux mois. Il aime vraiment sa il voudrait encore se faire manger encore une autre fois.

Deux mois plus tard il est super content de pouvoir jouer au hockey. Il est content de continuer a travailler avec c’est ami. Il voulez retourner au parc de la Mauricie avec nous. Je suis content que mon ami se s’entre super bien. Je suis très fier de lui il a fait bien ça.            


Le méchant beignet de la mort qui tue




Il était une fois une classe de 4 années part faire une redonner dans les bois en cette mauvaise journée de pluies. Le professeur Cappuccino leurs raconte une histoire, on dit qu’un monstre rôde dans la forêt, et il est assoiffé de sang, sais: Le méchant beignet de la mort qui tue. Les élèves se mire tous a rire.

Rendu au Parc de la Mauricie tous le monde est exité même si il pleut et le ciel est gris foncé foncé foncé. Rendu a la moitié du trajet il y a eu un gros éclair on voyait rien et tous d’un coup le soleil est revenu. Mais Pudding le meilleur élève de la classe était dans la main du méchant beignet de la mort qui tue tous le monde a crier et le méchant beignet de la mort qui tue était trois mètres de large sur deux mètres de haut il était armé d’une fourchette géante. C’était un beignet détraqué mentale démoniaque qui bouffe tous le mondes. Et il ses sauvé avec pudding.


fourchette
Le professeur caputchino a presque fait un arrêt cardiaque. Il a apellé la police. En moin de dix minutes la police était arriver et ils ont commencer les recherches. Après quarante-cinq minutes ils étaient pas revenu donc la classe est parti a leur recherche ils ont trouver des cadavres et des uniforme et dessus ils étaient écris police, le professeur très effrayé a appelé la FBI. Après dix minutes la FBI étaient arrivé. Ils ont commencer les recherches, après dix minutes ils étaient pas revenus. Donc la classe est partie a leur recherche et il ont trouver des casques des lunettes et des bouclier Anti-émeutes et dessus il était écris FBI. Le prof Caputchino a appelé l’armé armé américaine dix minutes plus tard l’armé est arrivé donc ils vont commencer les recherche, dix minutes plus tard ils ne sont pas revenu, la classe part a leurs recherches et ils trouvent (vous savez déjà quoi) des fusils des tanks en feux et des cadavres. Et un petit peu plus loin il y avait le méchant beignet de la mort qui tue. Ils a vue la classe il ses précipité vers eux et ils les a tous tuer.

Trois semaines plus tard, quand le méchant beignet de la mort qui tue a fini de déguster ses victime, il bois une potion d’invincibilité et ils domine le monde. FIN                



La petite fille disparue

Savez-vous quoi il existe une légende. Qui parle d'une petite nommé Alycia. C’était au parc de la Mauricie. Elle habitait a deux rue du parc cet elle y allait a toute les jours. Analycité allait lire sont livre préféré sur un n’arbre. en forme de u ou v .elle lisait le journal intime de la belle mère (pas si) cruelle de blanche-neige. Alycia le lisait sur son n’arbre en forme de v ou de u. je ne c est pas pourquoi elle aimait beaucoup se livre. Alycia avant quelle va au parc sa mère lui disait « ne va pas plus lien que ton n arbre chérie ». Tout a coup Alycia ce dit « je suis tanner le même arbre a toute les jours ». Faque Alycia décida d aller plus lien que son arbre . Alycia c est perdu elle s approche d un n arbre près d un lac et elle tombe . elle avait très peur. Elle avais soif mais elle se retenais pour pas y aller. Elle avais très peur de l eau maintenant. Très très peur de l eau. Alycia essaie de refaire sont chemin. Mais elle ce renfonce de plus en plus. Alycia est désespérer elle crie tout bas Ariane , Julia ,Vicky et les gars . Vener m'aider « sil vous plait ». Alycia fouille dans ses poches et elle voit sa photo de classe parc de la Mauricie. Elle la regarde et elle se soulage. Alycia crie mais crie de toute ses force. Mais elle crois que personne lavais entendu. « un peu plu lien au parc ».Renaud crie « a j'ai entendu Alycia crier par la bas ». la classe de Alycia cour de toute leur vitesse. Ariane et Julia voie Alycia entraide de regarder c est photo. elles et va lui donner un câlina Alycia .elles son vraiment contente de se voir. Alycia pleur de joie elle est très contente de les voire les filles et le reste de la classe. Sa mère est très contente de voir sa fille correcte. Alycia dit « maman je te jure que je ne retournerais pas la bas ». sa mère lui répond « oui je suis très contente de ta décision ». Alycia dit maman je te jure je ne te quitterais plu jamais de ma vie ». « merci de me dire sa ma chérie ».je t aime de tout mon cœur maman.

Terreur a tout prix

Vincent Bélanger

Par une belle journée nuageuse, et plein de brouillard. C’était le trente et un octobre le jour de l’halloween. Mais se jour la ma classe et moi avais une activité. Ces au parc de la Mauricie ont va marcher dans le bois. Il y a des parents dans la classe je me demande pourquoi. Je leurs demande et il m’explique que la classe ne va pas y aller en autobus. Mais en auto, ils vont disperser la classe en cinq. Moi dans l’auto que j’étais  il y avait une petite télévision. Moi et les quatre autres nous avons écouté un film hunger games. C’était très plate je ne nais pas vraiment aimé ca.

    
Rendu au parc de la Mauricie je vois beaucoup de brouillard ca me donne comme un petit frison dans le coup. Deux minutes plus tard j’aspersoir un petit tison qui vole, je n’ose pas le toucher. Sa pourrait être quelque choses de grave. Je vois de la boucane au dessus des arbres. Antoine aussi la remarque il trouve sa bizzard. Moi aussi je trouve sa bizzard. Mais je m’inquiet parce que ses l’usine nucléaire qui est la. Il ne faudrait pas que sa explose. A cette usine il y a aussi plein de produit chimique. Michael notre prof ne sans n’aspersoir pas. Je suis tellement sou choque que je ne suis pas capable de luis dire.

                                                                                                                                                                
Une bombe explose et je vois une boucane arriver a toute a l’heure. Je prend Antoine par le collet et je l’amène dans un trou sombre. Ont entant toute la classe criée. Antoine a très peur il se mais a crier comme une fille. J’entant un bruit bizzard, je me demande ses quoi. Je me lève et vois une chose en train de se transformer. Je pence au film que Jai écouter hier. C’était des personnes qui se transformaient. Parce qu’une bombe explosa. Sa Sapele un Verus c’est très bizzard comme coisidence.


Je tente de me relever pour voir ce qu’il y a, rien n’a ma droit. Je regarde a ma gauche et une chose tente de me mord. Il tombe proche de moi, je retourne dans le trou et Antoine me regarde en ce disant que se passe t’il.


Après dix minutes il ni a plus personne. Je vais voir et je vois une personne mais qui est en train de sennaler. Je suis rassuré, toute la classe resta avec le Verus sauve moi et Antoine bien sure.





La disparition


Par Ariane Ampleman Duchesne
Dimanche le 27 octobre 2013

Au parc de la mauricie il y a une classe. Dans cette classe il y a cinq filles. La première est Julia, la deuxième est Emmy, la troisième est Marika, la quatrième est Ariane et la cinqième est Rosalie. Les cinq amies sont très contentes d’être ensemble. Pour elles c’est facile de faire la marche parce qu’elles font toutes du sport. Leurs jambes sont en formes et très actives. Emmy dit que c’est plus beau qu’elle pensait. Pour le dîner Ariane mange du quinoa. Elle adore cela.
Lorsque le groupe reprit la marche ça faisait une heure qu’ils étaient là. La seule chose que la classe ne savait pas c’est que la foret est enchantée. Tout à coup Julia est disparue. Il reste juste quatre filles. Elles continuent à marcher, mais elles ont qu’en même peur. Ariane dit qu’elles devraient peut-être marcher plus vite parce qu’elles perdent leur groupe. Elles sont toutes en accord avec ce message alors elles regardent devant elles et elles marchent plus vite. Pour Julia elles croient qu’elle est allée voir le groupe sans leur dire. Emmy disparait, les jeunes filles ont de plus en plus peur. Elles arrêtent de marcher et se disent que c’est leur destin et qu’il faut aller les sauver.
Les filles vont chercher leurs amies. Elles vont à reculons. Ça fait plusieurs minutes qu’elles marchent et elles ne voient rien. Rosalie se souvient que sur le telephone d’Emmy il y a un GPS. Elle dépose son sac par terre. Elle le dézippe et prend son telephone, mais par malheur il n’y a plus de batteries. Leurs amies n’avaient pas apporté leur telephone. Ariane a une super idée. Elle voit à côté d’elle un arbre avec beaucoup de branches. La jeune fille fait de l’escalade alors elle grimpe juste qu’en haut. Elle grimpe sur une branche et sur une autre, elle arrive en haut. Elle voit un gros feu. La fille descend de l’arbre et dit à Marika et Rosalie que c’est au nord.
Elles recommencent à marcher pour aller chercher leurs amies. Quand elles arrivent au feu Marika voit Julia, mais pas Emmy. Julia est attachée autour d’un arbre. Ariane voit Emmy on dirait que quellequ’un la pousse et lui fait mal, mais il n’y a personne autour d’elle. Personne ne sait ce qui se passe au parc de la mauricie. Rosalie decide d’aller aider Julia. Marika et Ariane eux vont aider Emmy qui se bat avec personne. Elles se dissent: un, deux, trois go! Elles partent à courir. Rosalie va voir Julia. Elle essaie de la detacher et elle réussit. Julia est libérée! Ariane et Marika vont aider Emmy qui en a vraiment de besoin. Elles trouvent que c’est plus difficile qu’elles pensaient, mais elles ont réusi.

Elles courent toutes juste qu’à la sortie de la forêt pour ne pas que les personnages invisibles les rattrapent. Quand elles sont arrivées à la sortie, toute la classe les attendaient. Ça faisait une heure et demi qu’ils les attendaient. Finalement les cinq filles vont rentrer chez elles. Elles pourront raconter leur histoire à tout le monde.

                                         


vendredi 25 octobre 2013

Un massacre en forêt

Thomas Jodoin
2013-10-25


Je me promène dans la forêt du parc de la Mauricie. Le paysage est beau et vert bref un paysage magnifique. Je me dirige vers le sentier de la montagne. J’ai tout le matériel nécessaire ma gourde, ma boîte a lunch et bien sûr mon sac a dos bleu.


Je suis en haut de la montagne. Tout à coup j’entends un bruit bizarre et je vois un esprit. Il est bleu pâle, ses yeux rouges vif étincelle, il vol comme un génie. Il me voie et fait un bruit vraiment bizarre, un bruit aigu, un bruit du genre chevalier noir. Je me dis tout de suite que je devrais prendre mes jambes à mon coup.


Je descends vigoureusement mais vraiment rapidement, je fais attention a ne pas me cogner sur une roche. Je suis en fin arriver en bas, je regarde en arrière et je voie l’esprit derrière moi qui vole en ma direction en brulant les arbres derrière lui. Je saute dans l’eau me disant que je serais sauvé. Dès que je suis dans l’eau l’esprit pétrifie l’eau avec moi dedans. Heureusement je réussi à sortir et a me déprendre en me jetant par terre.


Je me dépêche de me diriger vers la sortie pour voir s’il y a voiture qui pourrait me prendre et m’apporter loin de cet esprit de malheur. Mais non, malheureusement il n’y a pas d’auto qui pourrait venir à ma rescousse. Je regarde derrière moi et je vois l’esprit qui a l’ère en furit. Il a les yeux rouges foncés, le corp bleu foncé, rendu vraiment épeurent. Il essai de me lancer des boules de feu mais ne réussi pas à m’atteindre.

 Il finit par me prendre par le bras me lancer dans les airs et me rattrape par la jambe. Il m’amène vers le haut de la montagne. Je me débats mais pas trop car sinon je vais tomber dans la forêt. J’attends d’être en haut de la rivière pour me débattre de toutes mes forces, dès que nous somme arriver au dessus de la rivière, l’esprit accélère donc je n’est pas le temps de me déprendre. Il m’amène en haut de la montagne et me lâche. Je sens le vent autour de moi je vois le sol se rapprocher et tout à coup se fut l’obscuriter.

Sos nature


Bonjour , aujourd’hui je men vais au parc de la Mauricie  pour faire une randonner .Ma meilleur amie s’appelle Emmy et en plus mon père vien en randonner . Dans la vie j’adore marchez courir et en plus ont va faire un pique nique .Je sans que cette journée va être super.


Rendu au parc de la Mauricie tout le monde sort des voitures pour commence la marche . Alors je demande a mon père  combien de kilomètre on va faire il me répons cinq .Moi je me dit que sa va super rendu sur le pont, mon père et moi aperçois dans le lac que tout les canard sont entrain de mourir et les poisson aussi. Sur le coup je demande a mon père ce qui se passe .Il me répons qu’il a des personne qu’il pollue le lac . Alors nous décidons d’aller voir le propriétaire a propos de la situation .


Mais il ne savaient pas du tout  de ce qui s’agit ,je suis désespéré. Ont entrain de perde de se qu’on na de plus chère au monde . Tout a coup Emmy vien nous rejoindre pour nous aider  parce que pour elle la nature passent avent tout .Ensuite Alycia , Marika, Juliette vien eu aussi nous rejoindre. Soudain Alycia  a une idée, qu’ont pourrais aller sur le bord de l’eau pour ramasser  les déchet . Mes cette mission est malheureusement impossible les fille sont vraiment triste .Emmy a soudainement une autre idée de génie ses qu’on pourrait aller en bateau pour ramasser tout les déchet .Deux heure plus tard,  le lac est encore plien de déchet les fille sont vraiment décourager.



Soudain , Marika a un autre  idée ses qu’on pourrait aller faire de la plonger  pour ramasser tout les déchet. Trois heure plus tard le lac est entièrement propre . Les fille sont vraiment contente  que les poissons et les canard  vont bien .Les amie sont heureuse de savoir que la nature va bien. Tout a coup alycia se dit que si on aurait rien fait la nature serait entrait de mourir .


Après trois heure de plonger les fille son vraiment fatiguer de leur travaille .Les fille ont u très chaud a propos de cette histoire il son heureuse que la nature soi en sante et l’histoire se  fini avec on beau gros dodo dans la voiture  .   

                                           ..              

Perdu dans la forêt



La classe de Karine va au parc de la Mauricie. Aujourd’hui il y a des
Parents accompagnateurs. Comme la grand-mère de Juliette, le père de Marika, la mère de Jimmy, la grand-mère de thomas et la mère d’Alycia. La grand-mère de thomas remarque que j’ai mal à l’épaule et elle prend ma boite à lunch.


Nous commençons à marcher et à marcher. La mère d’Alycia et de Jimmy sont très éloignée. Alycia, Juliette, Julia et louise la grand-mère de Juliette sont aussi très retardée parce qu’ils prennent beaucoup de photo. Elles arrivent a une séparation nous pouvons tournée a droite ou continuer notre chemin.les filles désespérer décident de continuer leur chemin et de ne pas prendre la bretelle de droite. Ils commencent à descendre des milliers de marche. Elles ce demande ci elles sont pris le bon chemin.


Les filles toutes inquiéter décident de rentrer au coin de rassemblement. Elles voient un téléphone public. Alycia asseyes d’appeler sa mère mais elle ne répond pas parce qu’il n’y a pas de réseaux dans le bois.


Nous voulons réessayée mais nous avons plus de change. Alors nous décidons d’aller demander à des personnes qui sont dans le stationnement. Voila nous avons trouvé quelqu’un. Nous lui demandons et non. Nous demandons trois personnes et non. Nous ne somme pas chanceux. Ha il y a quelqu’un dans sa voiture. Nous allons cogner dans sa fenêtre. Le monsieur sort et commence à nous poursuivre parce que nous avons touché à sa voiture. Nous réussissons à rentrer dans un minis entrepôt et nous barons les portes ouf!!! Nous sommes sauvés.


Finalement le monsieur ne nous attrape pas et la classe nous retrouve en fin. Rendue a l’école Alycia, Juliette et Julia raconte leur méga grosse mésaventure a la classe.  
Fin   

La forêt maudit

Matisse st-germain
26 octobre
  
Il était une fois une famille de policier qui vous-lais aller au parc de la Mauricie qui étais une forêt. La famille paya sont entré le garçon les mit en garde. Par ce qu’il-y a un monstre dans la forêt. La famille reparti sent sent-soucier.

En arrivant sur les lieux ils comptent 10 morts en tout. Ils se demandaient s’il allait trouver le coupable qui que se soit. Tout à coup une armée de zombie arriva comme par magie. Les zombies déchiquetèrent tout sur leur passage. Même il mange les corps tout décomposé. Tout le monde parti en courant.

Le policier sortit sont arme et tira. Mais rien ne se passas comme si ils étaient invincible. Il vu une hache et  coupa des arbres pour repousser les zombies. Mais ca ne marcha pas plus. Il essaya d’appeler à l’aide avec leur téléphone. Mais il nie avait pas de signal pour les téléphone cellulaire.

Il vu les escaliers et une pelle. Il descendit les escaliers à toute vitesse. Il prit la pelle et creusa un trou très profond juste assez profond pour que les zombies tombent dedans. Les zombies descendit de façons bizarre  il tomba tous dans le trou. Il rentera le trou sans laisser de trace.

Il partit en courant  sans laisser de trace. Il oublia c‘est enfant dans la forêt. il vu 4 autre silhouette sortir de la forêt. Il partir tous en courant et oublia cette histoire. Elle fut hantée jusqu’a la fin des temps.







La course



J’appela mes amis pour les inviter à venir aves moi au Parc de la Mauricie. En  j’appela Renaud ensuite Mathis, Thomas, Étienne et Émile. J’ai ù de la beaucoup chances car ils ont pouvait tous. Nous nous donnons randévous samedi là-bas. Aujourd’hui nous sommes  la journée que j’attendais avec impatience, samedi. Je fais mon sac et parti au Parque de la Mauricie. Tous mes amis m’attendaient au tabes à pique-nique. J’explique les règles à mes amis. Vu que nous étions six, nous nous avons séparé en équipe de trois. Moi je suis avec Étienne et Renaud. Je pence que nous faisons une bonne équipe. Un, deux, trois go les deux équipes parti en courant. Notre équipe est en premier. Soudain nous arrêtons de courir et nous marchons pour gardé de l’énergie. Tout à coup nous voilons deux chemain très étroits. Nous décidons au azore celui de gauche et la course est recommencer.

Tout à coup, nous nous apercevons que nous sommes perdus. Nous essayons  de revenir sur nos pas. Mais il avait d’autre trace de pas dans la boue. Nous essayons de faire un feu mais personne ne arrivas. Nous mangeons chacun une pomme pour prendre des force car nous en avons besoins.

Soudain il me vains une idée. Je le disa au autre. Mon idée est de continué droit de vent avec la boussole à Renaud. Renaud et Étienne étaient entièrement d’accort. Nous sortons la boussole à Renaud de son sac, nous la plaçons correctement et nous partons. Pendants la route nous voilions plain d’animaux comme des écureuils, des petits tamias et même des trous de marmot.

Tout à coup, nous sortons du bois et nous voilions l’autre équipe derrière nous. Moi et les gars, nous soupsenons  que c’était un petit raccourci et nous revoilà dans la course. Nous recommençons à courir, marcher, courir, marcher et sur tous manger. À chaque station que nous arrêtions nous pouvions voire les belles couleurs des harbes et en plus j’avais apporté mon appareille photo. Il reste happerais quinze minutes à la course. Je vois la ligne d’arriver les deux équipe commence à courir au max et nous franchisons la ligne d’arriver. Mon père était à la ligne d’arriver et nous disas que nous sommes égale.

Nous nous disons au revoir. Rendu a la maison j’expliqua a ma mère notre aventure.



Fin

jeudi 24 octobre 2013

le belvédère cassé



Par un si bon matin la classe de 5ième année par au parc de la Mauricie. Une fois arrivé au parc il décide de faire la plus linge randonner qui est de monter  la montagne. Tout le monde est prêt.

Quelque heure plus tard nous sommes rendu au sommet de la montagne sur un jolie belvédère Karine est centre elle nous prend en photo.  Ensuite le belvédère se casse elle tombe  et on ne la retrouve plus


Nous essayons de la cherche autour du belvédère  mais on la trouve pas.  Nous  essayons  de crier de notre plus fort possible mais aucune réponse. Tout le monde est très inquiet d’avoir perdu notre professeur que nous aimons beaucoup.


On essaye une dernière tentative. Toute la classe on va chercher dans les sentiers un peu plus loin pour aboutir au champ d’arriver. Quand nous sommes rendus a la fin des marches nous voyons Karine qui assise sur la dernière marche. Nous sommes très chanceux  de lavoir retrouvé.

Toute la classe rentre a l’école  heureux avec Karine ensuite elle nous raconte comment elle s’est perdu. Tout la classe va raconter a leur parent l’aventuré de Karine.



mardi 22 octobre 2013

Les monstres au Parc de la Mauricie

Simon Lantz
18 octobre
  
Un mardi matin, ma classe et moi partent en excursion en forêt. Nous partons avec les parents ils  vont nous conduire au Parc de la Mauricie. Il fait super beau à la météo il annonce du soleil toute la  journée. En plus il fait 20°C. Nous allons faire cette sortie parce qu’il y a beaucoup de couleur dans les arbres. Nous allons avoir beaucoup de plaisir.



On est arrivé au Parc de la Mauricie le paysage est très beau. On  va aller prendre une photo sur un pont. Tout à coup, le pont se mais à trembler très fort comme si on essayait de le couper. Je suis allé voir et c’était une grosse bête poilue qui voulait couper le pont. Un autre malheur vient de se produire. Un gros oiseau vient de brûler le pont. Le pont s’est effondré.



Nous sommes tombés dans un super gros lacs. L’eau était de couleur verte. Ils y avaient des personnes qui ne savaient pas nager. Tout le monde   essayait de nager jusqu'à la rive mais le lac était trop grand il mesurait cinq KM. Il y avait beaucoup de courant dans le lac et même des vagues.


See full size image
Finalement on a réussi à sortir de l`eau. Parce que mon prof était resté en bas pour prendre la photo. Quand elle a vu que le pont s’était écrouler elle est allé chercher les secours. Ils sont venu nous chercher par bateau. Beaucoup de personne se sont presque noyé. L’eau était tellement  profonde. Tout le monde a réussi à s’en sortir.




Après la mésaventure qu’on vient d’avoir. On a quand même fait la randonnée en forêt. On a eu beaucoup de plaisir. On n’a pas rencontré d’autre monstre durant notre randonnée. Nous sommes arrivés à l’école sans accident.



     





Les loups-garous

Émile toupin
18 0ctobre 2013-10-18
                                                    


Toute la classe va au parc de l’a Mauricie. Il pleut dix millilitre d’eau. On s’arrête devant la maison du garde du parc de l’a Mauricie. Après dix minutes le temps que les professeurs arrangent tout, nous partons en forêt. On a décidé d’escalader les falaises. Nous arrêtons juste à coté des cascades pour manger notre collation. La classe repart vers le sentier qui mène aux falaises. Après un quart d’heure nous arrivons aux escaliers.


Tout à coup il fait nuit et c’est la pleine lune. Michael se transforme en loup-garou et capture Vincent, Julia et Juliette. Toutes les filles de la classe courent après Michael pour sauver leurs amis. Les garçons bouche bée devant ce qui c’est passé courent vers la rivière pour retourner au point de départ. Pendant que Michael mange son repas les garçons nagent le plus vite qui peuvent. Pour essayer de pas se faire manger comme les autres. Le loup-garou essaye de rattraper les garçons pour les manger. Tout à coup Michael attrape Étiène et le mange en cours de route. Arriver au campement Karine se transforme en loup-garou. Michael et Karine entourent les garçons.


Tous les garçons courent vers le chalet. Dès qu’on est arrivé. Au chalet tout le monde mes des objets pour ne pas que les loups-garous rentre. Nous cherchons tous un objet qui pourraient nous aider. Renaud trouve cinq pelles les quatre garçons les plus proches de lui en prend une et commence à creuser. Après quelque heure Renaud demande que nous venions pour s’en aller du chalet. Quand il débouche le tunnel Karine et Michael sont à un kilomètre ils se sont promener autour du chalet mais c’est tout. Les loups-garous nous regarde et commence à nous courir après. Quand nous repassons à coté de la rivière Michael et Karine mangent les pauvres canards.


Toutes le restent des garçons courent vers les voitures. Rendu à quinze mètres des voitures nous remarquons que les parents on disparu, paniqué nous arrêtons brusquement. Le garde du parc de l’a Mauricie tue les deux loups-garous avec son fusil.


On appelle les parents. Après une heure et demie les parents arrive. Pendant que nous pour préparons le gardien du parc de l’a Mauricie appelle la police. Dès qu’on arriver chez nous, il diffuse à la télévision ce qui c’est passé au parc de l’a Mauricie mais il trouver des cadavres a terre un peu partout dans le parc de l’a Mauricie. l'esprit de Michael et de Karine sortit de leur corp pour aller se venger des élèves de 5 année.