mercredi 30 octobre 2013

La disparition


Par Ariane Ampleman Duchesne
Dimanche le 27 octobre 2013

Au parc de la mauricie il y a une classe. Dans cette classe il y a cinq filles. La première est Julia, la deuxième est Emmy, la troisième est Marika, la quatrième est Ariane et la cinqième est Rosalie. Les cinq amies sont très contentes d’être ensemble. Pour elles c’est facile de faire la marche parce qu’elles font toutes du sport. Leurs jambes sont en formes et très actives. Emmy dit que c’est plus beau qu’elle pensait. Pour le dîner Ariane mange du quinoa. Elle adore cela.
Lorsque le groupe reprit la marche ça faisait une heure qu’ils étaient là. La seule chose que la classe ne savait pas c’est que la foret est enchantée. Tout à coup Julia est disparue. Il reste juste quatre filles. Elles continuent à marcher, mais elles ont qu’en même peur. Ariane dit qu’elles devraient peut-être marcher plus vite parce qu’elles perdent leur groupe. Elles sont toutes en accord avec ce message alors elles regardent devant elles et elles marchent plus vite. Pour Julia elles croient qu’elle est allée voir le groupe sans leur dire. Emmy disparait, les jeunes filles ont de plus en plus peur. Elles arrêtent de marcher et se disent que c’est leur destin et qu’il faut aller les sauver.
Les filles vont chercher leurs amies. Elles vont à reculons. Ça fait plusieurs minutes qu’elles marchent et elles ne voient rien. Rosalie se souvient que sur le telephone d’Emmy il y a un GPS. Elle dépose son sac par terre. Elle le dézippe et prend son telephone, mais par malheur il n’y a plus de batteries. Leurs amies n’avaient pas apporté leur telephone. Ariane a une super idée. Elle voit à côté d’elle un arbre avec beaucoup de branches. La jeune fille fait de l’escalade alors elle grimpe juste qu’en haut. Elle grimpe sur une branche et sur une autre, elle arrive en haut. Elle voit un gros feu. La fille descend de l’arbre et dit à Marika et Rosalie que c’est au nord.
Elles recommencent à marcher pour aller chercher leurs amies. Quand elles arrivent au feu Marika voit Julia, mais pas Emmy. Julia est attachée autour d’un arbre. Ariane voit Emmy on dirait que quellequ’un la pousse et lui fait mal, mais il n’y a personne autour d’elle. Personne ne sait ce qui se passe au parc de la mauricie. Rosalie decide d’aller aider Julia. Marika et Ariane eux vont aider Emmy qui se bat avec personne. Elles se dissent: un, deux, trois go! Elles partent à courir. Rosalie va voir Julia. Elle essaie de la detacher et elle réussit. Julia est libérée! Ariane et Marika vont aider Emmy qui en a vraiment de besoin. Elles trouvent que c’est plus difficile qu’elles pensaient, mais elles ont réusi.

Elles courent toutes juste qu’à la sortie de la forêt pour ne pas que les personnages invisibles les rattrapent. Quand elles sont arrivées à la sortie, toute la classe les attendaient. Ça faisait une heure et demi qu’ils les attendaient. Finalement les cinq filles vont rentrer chez elles. Elles pourront raconter leur histoire à tout le monde.

                                         


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire